Auscultation

Qui sommes-nous ? 4Les missions d’auscultation consistent à réaliser des mesures permettant de mettre en évidence une évolution d’un ouvrage dans le temps ou sa forme à un moment donné dans des conditions particulières.

 

Grâce à nos matériels de précision à la pointe de la technologie et à notre compétence étendue dans la topographie de précision, nous sommes naturellement amenés à intervenir dans des missions d’auscultation sur tous types d’ouvrages : bâtiments, ponts, barrages, tunnels, murs de soutènement, enrochements, ouvrages de génie civil, murs, plateformes, pylônes, etc…

 

Nous déterminons au préalable la précision à respecter en accord avec le maître d’ouvrage, définissons le mode opératoire le mieux adapté, effectuons les mesures nécessaires et fournissons un bilan des résultats clair et précis. Celui-ci mettra en évidence les écarts de mesure constatés entre la situation à l’instant « t » et la situation d’origine, permettant ainsi de contrôler les évolutions de l’ouvrage.

 

En matière d’ingénierie, nous pouvons aussi être amené à procéder à différents types de mesure : angle d’inclinaison, distance à un objet, longueur, hauteur, mesure de diamètre, de circonférence, horizontalité / verticalité, etc…

 

Architecture BIM 9