Architecture BIM & Scanner 3D

Nos qualifications et nos matériels permettent d’effectuer tous types de relevés d’intérieurs, de plans de façades avec relevé de détails architecturaux, de coupes de bâtiments, de plans d’héberges, de toitures, afin de représenter et modéliser en 3 dimensions (3D) un bâtiment ou un ouvrage au format BIM (Building Information Modélisation / maquette numérique).

Qui sommes-nous ?

 

 

Nous utilisons des scanners 3D statiques (FARO) ou dynamiques (GEOSLAM) afin de réaliser des relevés d’architecture de précision pour une clientèle de particuliers, de professionnels, de collectivités ou d’organismes publics, dans le cadre d’opération de réhabilitation ou de restructuration (bâtiments, façades, galeries souterraines, barrages hydrauliques, conduites forcées, ouvrages d’art, etc…).

 

Nous intervenons fréquemment sur des sites de carrières en exploitation afin de relever les fronts de taille et établir un modèle de terrain permettant d’assurer un suivi de la carrière mais aussi de calculer les volumes de matériaux extraits. Nous intervenons également de manière récurrente sur des voies publiques nécessitant une modélisation précise préalablement à des études de maîtrise d’œuvre pour des travaux de confortement ou de création d’ouvrages (modélisation d’éperons rocheux menaçant une voie, projet d’ancrage de ponts ou passerelle, etc…).

 

Nous sommes en mesure de restituer l’ensemble des éléments sous forme de plans, mais également de « nuages de points 3D », exploitables par les bureaux d’études.

 

 

 

Architecture BIM 8