Topographie par drone aérien

Contrairement à la topographie terrestre, la topographie par drone aérien utilise la technique de la photogrammétrie. Il s’agit d’une technique de levé topographique qui consiste à collecter des données sur le terrain à l’aide de photographies aériennes. Cette méthode permet d’obtenir un ensemble de clichés géo-référencés traités dans des logiciels photogrammétriques. L’utilisation d’un drone est parfaitement adaptée à des terrains difficiles ou inaccessibles à l’homme. 

 

Grâce à la prise de vue aérienne, nous pouvons obtenir une image fidèle de la topographie au sol. Nous avons à notre disposition un aéronef « Phantom 4 RTK ».

Cet outil de dernière technologie, polyvalent et performant nous permet de couvrir des zones de grandes envergures, en éliminant les contraintes d’inaccessibilité et de relief, notamment dans les secteurs montagneux, les zones humides ou arides.

 

Cela évite aussi une intervention humaine souvent risquée dans ces environnements. Il permet donc de couvrir une surface importante tout en récoltant davantage de données.

Grâce aux informations relevées par drone, nous obtenons des données de surfaces très précises, qui peuvent servir à l’étude d’un site et à la planification d’un projet. Cet outil représente une avancée technologique considérable qui permet notamment une certaine rapidité d’exécution ainsi qu’un gain de temps par rapport à une prise de vue en avion ou en hélicoptère.

Notre équipe garantit des résultats fiables et précis, et une méthode parfaitement adaptée à chaque problématique client.

N’hésitez pas à nous contacter pour faire appel à nos services ! Nous sommes là pour vous aider et pour répondre à toutes vos interrogations concernant nos méthodes utilisées.

 

Topographie par drone aerien